x
C e r t i C o n g o

Le mécanisme REDD+

Le mécanisme REDD+

En 2009, La République Démocratique du Congo s’est engagée dans le processus de mécanisme «REDD» (Réduction des Émissions dues à la Déforestation et à la Dégradation forestière) une stratégie d'atténuation du changement climatique prévue par les Nations unies.

Ce mécanisme a été créé lors de la Conférence des Parties UNFCCC, (Convention-cadre des Nations Unies Pour les Changements Climatiques) pour inciter économiquement les grands pays forestiers tropicaux à éviter la déforestation et la dégradation des forêts.

Lorsque les projets REDD+ prouvent qu'ils ont réussi à mettre un terme à la déforestation, ils génèrent des réductions d'émissions vérifiées, c'est-à-dire des compensations ou des crédits carbone, qui peuvent être vendues à des

Certi Congo, Le mécanisme REDD+

entreprises souhaitant compenser volontairement leurs émissions inévitables en soutenant des projets vérifiés qui empêchent les forêts de brûler tout en offrant des avantages sociaux et de biodiversité significatifs.

Notre groupe réunit les communautés forestières et les entreprises dans une cause commune pour protéger certaines des forêts les plus importantes et les plus vulnérables du monde.